13 juin 2015

Reprise de dressage




Reprise de dressage aujourd’hui, à 10 he 30. 
Quand on attendait au camion, Petit Cheval était assez perturbé : il avait la bougeotte, s’inquiétait de ce qui se passait sur le terrain de foot, manifestait une certaine excitation vis à vis du minuscule poney qui broutait à coté de lui. 
Mais une fois que j’ai été à cheval, Akenar s’est montré très attentif et très en avant, malgré la chaleur. On a fait beaucoup de travail au trot, et il avait un trot très actif sans que j’ai besoin de le solliciter. 
Epaule en dedans sur le grand côté, suivi d’un appuyer sur la diagonale, pour reprendre l’épaule en dedans sur la ligne du milieu. 
A un moment, il n’était pas content de mes demandes, et avait les oreilles plaquées en arrière, mais il avait bien réalisé le mouvement. Donc je le lui dit : « C’est bien ... » Tout de suite, il a remis les oreilles en avant. Je ne sais pas si il comprend que je suis satisfaite, ou si c’est juste le fait que je lui parle qui le rassure et le remet en confiance, mais il est très attentif à ce qui se passe et à son travail.